Soulager rapidement un coup de soleil

0
204
Soulager un coup desoleil

Vous savez évidemment qu’il ne faut pas s’exposer au soleil sans protection. Mais voilà, pour cette fois, vous vous êtes fait surprendre et en rentrant chez vous (ou dans votre chambre d’hôtel si vous êtes en vacances) vos épaules sont en feu ! En effet, l’exposition prolongée au soleil (ou à un appareil de bronzage) provoque des brulures. Celles-ci peuvent être plus ou moins graves.

Si vous avez la peau rouge, chaude et douloureuse, c’est probablement une brûlure au premier degré. Si vous en êtes au stade des cloques, de la fièvre, des vomissements et des frissons, vous êtes brûlé au second degré. Les brûlures au 3ème degré sont rares suite aux coups de soleil.

Soulager rapidement un coup de soleil

POUR UNE PROCHAINE FOIS: SACHEZ VOUS PROTÉGER!

L’exposition prolongée au soleil et aux ultraviolets peut être dangereuse, surtout pour les enfants. Elle augmente considérablement les risques de cancers de la peau (mélanomes malins–grains de beautés qui évoluent en cancer).

N’oubliez pas que les enfants doivent toujours être protégés par des vêtements, un chapeau et une bonne crème solaire à indice élevé. Si votre peau est très claire, et si vous avez de nombreuses taches de rousseur, soyez encore plus prudent surtout aux heures les plus chaudes. Protégez-vous avec une crème écran total et hydratez-vous régulièrement.

Quelques conseils a suivre:

  • Première chose, s’hydrater en buvant beaucoup mais aussi en mangeant des fruits en abondance.
  • Prenez un bain froid, puis recouvrez les brûlures de linges humides et froids (au besoin mettez-les au congélateur pendant 10 minutes).
  • Pensez à utiliser votre lait de toilette hydratant pour apaiser la douleur ou achetez une crème spéciale en pharmacie. Si vous n’avez rien sous la main, mélangez du lait écrémé avec quelques glaçons et imbibez-en un linge que vous poserez sur le coup de soleil.
  • Évitez d’utiliser du savon car il peut irriter et dessécher la peau. Si vous y tenez absolument, choisissez une marque douce et rincez abondamment. Ne restez pas dans une eau savonneuse et évitez le jacuzzi.
  • Si vous avez des coups de soleil sur les jambes, pensez à les surélever afin de les décongestionner.
  • Dans les cas plus graves, les ampoules apparaissent. Soyez prudents car la brûlure peut être plus grave. Vous pouvez néanmoins essayer de les percer et drainez les fluides, mais en aucun cas, n’enlevez la peau. Pensez à stérilisez l’aiguille à la flamme.
  • Dès que vous irez mieux, restez prudents et protégez-vous par des vêtements en coton, chapeaux et crèmes. En effet, lorsque la peau pèle, elle se reconstitue en quelques jours, mais seulement en surface.

Donc, vous resterez plus sensibles aux coups de soleil !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here