Pour une belle peau toute l’année pour une bonne santé

0
1210
Pour une belle peau toute l'année

Avoir toujours une belle peau est un rêve caressé par toutes les femmes…et par beaucoup d’hommes ! Que ne ferait-on pas pour avoir une peau lisse et éclatante, douce comme une peau de pêche, sans boutons ni gerçures, ni trop grasse ni trop sèche ?

Mise à part l’hérédité qui joue un rôle majeur dans le type de peau, il y a de nombreux facteurs qui peuvent influencer l’état de celle – ci. Les hormones (pilule contraceptive, femmes enceintes), le stress, les mauvais cosmétiques, en sont autant d’exemples. Pas non plus la peine d’entreprendre un régime alimentaire.

Cela resterait sans effet! Par contre, une alimentation équilibrée où vous ferez la part belle aux vitamines C, aux Oméga 3, et aux vitamines B sera sans doute bénéfique. Alors suivez nos conseils et procédez par étapes successives: démaquillage (même si vous ne vous maquillez pas), lotion, gommage, masque, crème de jour, et votre peau retrouvera toute sa beauté.

Pour une belle peau

CONSEILS ET REMÈDES

  • Chaque soir, procédez au démaquillage de votre peau (maquillée ou pas). Cela assainit la peau et la débarrasse des impuretés de la journée ainsi que des résidus de produits pour cela, faites un lait de concombre composé de 25 cl de lait écrémé mélangé à ½ concombre râpé. Portez à ébullition, laissez ensuite refroidir, filtrez et appliquez sur votre visage.
  • Appliquez ensuite une lotion pour éviter la sensation de gras laissé par le démaquillant et resserrer les pores. Par exemple, versez quelques gouttes de jus d’orange dans un verre d’eau. Imbibez un coton de ce mélange et passez-le sur votre visage. Attention, évitez le contour des yeux.
  • Imitez les femmes d’Afrique du Nord qui font un gommage de la peau à la sortie du hammam pour se débarrasser des peaux mortes.
  • Voici une recette de gommage on ne peut plus simple : mélangez 4 c. à café de sel fin à 2 c. à soupe d’huile d’olive, malaxez bien et appliquez sur les coudes, les genoux et les pieds. Pour le visage et le cou, massez avec douceur pour éviter toute irritation. Rincez à l’eau tiède.
  • Il est maintenant l’heure de se relaxer et d’apporter à votre peau un maximum de confort. Pour cela, nous vous conseillons un masque à la poire en alternance avec un masque au miel.
  • Masque à la poire : préparez un mélange en mixant un quart de poire bien mure avec 2 c: à soupe de yaourt nature et 1 c. à café de fécule de maïs. Appliquez sur le visage et le cou, laissez poser 20 minutes, puis rincez à l’eau tiède. Masque au miel : dans un bol, mélangez 1 jaune d’œuf, 1 c. à café de miel et une dizaine de gouttes d’huile d’olive. Appliquez sur le visage 20 minutes et rincez à l’eau tiède.
  • Pour ceux et celles qui rechignent à préparer quoi que ce soit, et qui ont une peau à tendance grasse, faites confiance au concombre. Découpez-le en rondelles que vous appliquerez directement sur votre visage pendant 20 à 30 minutes avant de rincer à l’eau claire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here