Les 7 Astuces du Langage du Corps

0
234

Si nous sommes attentifs à seulement 7% de ce que disent les autres, où va le reste de notre attention? Vous l’avez deviné : au langage corporel.  Permettez-nous de vous donner les 7 principes élémentaires qui vous permettrons d’utiliser votre langage corporel de manière beaucoup plus efficace et interagir avec les autres.

 Langage du Corps

  1. Toujours regarder directement votre interlocuteur dans les yeux, lorsqu’il vous parle.  Cela peut paraître difficile au premier abord, mais c’est sans doute le premier ingrédient du langage corporel, pour interagir avec succès dans votre communication.

Note: Ne jamais regarder fixement quelqu’un.

  1. Adoptez une position droite. Ne pas vous courber. Ne pas respecter cela projettera une image de quelqu’un qui a une faible estime de soi.
  1. Le sourire est un puissant signal de notre langage corporel. Il n’est pas recommandé de sourire constamment (les gens auront  l’impression que vous cherchez leur approbation), vous devrez toujours faire un effort pour paraître heureux et optimiste.
  1. Ne faites pas de gestes nerveux à répétition. Lorsque vous parlez à quelqu’un, il est important d’utiliser les mouvements du corps, mais jamais de gestes rapides et répétitifs.
  1. Créez votre propre espace personnel. Assurez-vous de permettre aux autres de savoir que vous avez  votre propre espace personnel et ne les laissez pas pénétrer votre intimité.
  1. Dédiez toute votre attention à la personne à qui vous parlez. Ne pas constamment regarder autour de vous, comme si vous étiez mal à l’aise ou pas intéressés.
  1. Assurez-vous prêter attention à toutes ces astuces lorsque vous rencontrez quelqu’un de nouveau. Les premières impressions comptent pour beaucoup. Vous voulez faire la meilleure impression possible.

La plupart des gens ne sont pas conscients de la façon dont ils sont eux-mêmes. Les gens vont détecter inconsciemment les signaux du langage corporel. Faites un effort pour appliquer l’ensemble des sept conseils et les gens réagiront différemment, lorsque vous leur parlerez.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here